Catégories: FootballSport
|
8 mars 2013 16 h 30 min

Ferguson veut calmer le jeu au sujet de Rooney

Partager

Alors que certaines rumeurs annoncent un possible transfert de Wayne Rooney au PSG la saison prochaine, Alex Ferguson a tenu à mettre les choses au point vendredi concernant l’avenir de l’attaquant anglais.

Il a suffi que Wayne Rooney soit remplaçant, mardi dernier lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Manchester United et le Real Madrid (1-2), pour que les bruits circulent sur la situation de l’international anglais. Selon la presse anglaise, la non-titularisation de la star mancunienne signifie tout simplement qu’il a perdu la confiance de son entraîneur, lui préférant ainsi Robin Van Persie et Danny Welbeck. Et pour aller encore loin dans les spéculations, un départ de Wayne Rooney dans les prochains mois commence à être évoqué.

Convoité par les plus grands clubs européens, il serait notamment pressenti pour évoluer… au PSG. Sauf que pour Alex Ferguson, le technicien des Red Devils, il n’est pas question pour Manchester United de perdre l’un de ses meilleurs éléments. « Il sera là l’année prochaine, vous avez ma parole. Il n’y a aucun problème avec le joueur. Il sera impliqué dimanche (pour le prochain match, ndlr) », a-t-il démenti en conférence de presse, avant d’en rajouter sur une supposée dégradation de sa relation avec le footballeur : « Suggérer que nous ne parlons plus à l’entraînement n’a aucun sens. Il a parfaitement compris que sa non-titularisation était due à des raisons purement tactiques, et je crois que nous avons eu raison. »

Mots clés: Wayne Rooney

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.