×
google news

Le PSG meilleur club européen… grâce aux primes

Si le club parisien peut se satisfaire sportivement de sa présence en quarts de finale de la Ligue des champions, la formation de Carlo Ancelotti a aussi tout bon dans un autre domaine, celui des primes.

PSG

En écartant le FC Valence de la compétition, le PSG n’a pas encore gagné la Coupe d’Europe.

Au contraire, sachant que des clubs comme le Real Madrid, la Juventus Turin ou le Borussia Dortmund, et sans doute le Bayern Munich, sont toujours en lice pour la plus prestigieuse des épreuves, l’équipe parisienne va devoir sortir le grand jeu pour aller le plus loin possible.

Mais au moins, Paris est sorti grandi des huitièmes de finale sur le terrain, et en dehors. Pour cela, il suffit de jeter un oeil sur les primes engendrées par le PSG depuis son entrée en Ligue des champions cette saison.

En effet, en se qualifiant pour les quarts de finale, le leader de la Ligue 1 va toucher une somme de 3,9 millions d’euros, qui s’ajoute au reste des gains déjà engendrés. Ainsi, le total des primes s’élève à 21 millions d’euros, ce qui permet de situer le PSG tout en haut de la hiérarchie, à égalité avec les Allemands du Borussia Dortmund. Avec 20 millions d’euros, le Real Madrid occupe la troisième position, devant la Juventus Turin, qui arrive à 19,5 millions d’euros. Derrière, des clubs comme Porto, Malaga, le Bayern, l’AC Milan ou le FC Barcelone pourraient se rapprocher de ces sommes en cas de qualification.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media