×
google news

Le pied gauche de Lionel Messi va être vendu aux enchères

Dans le but de récolter des fonds pour venir en aide aux sinistrés du tsunami au Japon, une maison de joaillerie va mettre aux enchères une réplique en or du pied gauche de Lionel Messi.

Pied gauche en or de Messi

Que les supporters de Lionel Messi se rassurent, l’attaquant argentin du FC Barcelone n’a pas l’intention de céder son pied gauche.

Meilleur buteur du championnat espagnol avec 39 buts inscrits, série en cours, le prodige catalan compte bien l’utiliser à bon escient pour battre d’autres records cette saison. En revanche, certains pourront s’étonner de le retrouver lors d’une mise aux enchères. En effet, la maison de joaillerie japonaise Ginza Tanaka a décidé de vendre dès cette semaine, et jusqu’au 6 juin, la réplique parfaite du pied gauche de la star du ballon rond… en or massif.

Pour la modeste somme de 5,25 millions de dollars, soit tout de même 4 millions d’euros, l’heureux acquéreur pourra repartir chez lui avec le pied en or, posé sur un socle et sur lequel la signature du quadruple lauréat du Ballon d’Or a été apposée, dans le but de confirmer l’authenticité de l’œuvre. Si l’objet est hors de prix, une réplique réduite coûtant 32 000 euros a été prévue. Pesant 25 kilos, la sculpture souhaite ainsi honorer Lionel Messi pour ses 91 buts inscrits en 2012. Mais ce n’est pas tout, puisque cette réalisation vise surtout à récolter des fonds pour les personnes touchées par le tsunami au Japon, en 2011. Quand le football s’associe à une bonne cause.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media