×
google news

Un joueur de Reims s’en prend à Leonardo

Logo du Stade de Reims
Le Stade de Reims

Si le Stade de Reims a réussi l’exploit de dominer le Paris Saint-Germain (1-0), samedi dernier en championnat, certains joueurs de l’effectif champenois n’ont pas apprécié les déclarations de Leonardo, le directeur sportif parisien, après la rencontre.

Logo du Stade de Reims

« Peut-être que l’on a une équipe faite pour l’Europe. On n’a pas les clés pour gagner ce genre de matches. » Alors que le PSG s’est fait surprendre ce weekend par Reims (1-0) en championnat, les déclarations de Leonardo font le buzz sur la toile et suscitent diverses réactions, négatives pour la plupart d’entre elles. C’est le cas de Mohamed Fofana, un défenseur du club rémois qui ne s’est pas privé pour dire ce qu’il pensait des propos du Brésilien. « C’est surprenant, a-t-il convenu ce lundi auprès du Parisien. Se chercher des excuses, pourquoi pas, mais de là à dire que son équipe n’est pas faite pour ce genre de match, c’est bizarre (…) Des clubs comme Manchester, le Real ou Barcelone ne se plaignent pas de jouer contre des petites équipes. Lorsqu’ils perdent, ils ont l’élégance de féliciter leurs vainqueurs. »

Face à ce constat, Mohamed Fofana attend de pied ferme la prochaine rencontre du PSG, qui ne pourra plus se trouver d’excuses en cas de contre-performance face à Valence, dans deux jours en Ligue des champions. « Il faut que les Parisiens assurent mercredi (en Coupe d’Europe, ndlr). Quand on fait ce genre de déclaration, il faut aller au bout. » Visiblement touché par la réaction de Leonardo, le footballeur champenois n’a en revanche pas caché sa satisfaction quant à la performance de son équipe : « Les Parisiens ne m’ont pas impressionné. Leur priorité n’était peut-être pas Reims. Tant mieux pour nous. S’ils veulent se trouver des excuses, c’est leur problème. Cela ne ternit pas notre performance, ni notre joie. »

1 commentaire sur Un joueur de Reims s’en prend à Leonardo

  1. Bien répondu Mr Fofana ! Ils ne se sentent vraiment plus les parisiens ces derniers tps ! Franchement quelle prétention, ce n’est pas ça l’esprit sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi