Catégories: Sport
|
4 mars 2013 15 h 53 min

Lavillenie est fou de rage après son saut invalidé

Partager

Si Renaud Lavillenie est devenu dimanche champion d’Europe en salle du saut à la perche, à Göteborg grâce à une barre franchie à 6,01m, le Français n’a pas digéré la décision des juges de lui refuser un saut à 6,07m.

La déception légitime de Renaud Lavillenie restera comme l’un des moments forts des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, qui se sont terminés dimanche à Göteborg, en Suède. Si le perchiste tricolore a tenu son rang de favori en décrochant l’or, grâce à un saut de 6,01m, il est passé à quelques centimètres seulement d’accrocher la deuxième meilleure performance de tous les temps, derrière l’Ukrainien Sergueï Bubka. Mais malgré une barre franchie à 6,07m à sa troisième et dernière tentative, le Français s’est vu refuser son saut de la part des juges.

En effet, si la barre n’est pas tombée, elle s’est décalée sur un soutien métallique, à côté des poteaux, un point de règlement qui a empêché Lavillenie d’améliorer sa performance. Interrogé à l’issue du concours, le champion tricolore n’a pas caché sa déception concernant cette décision. « Ça aurait pu être un jour extraordinaire, mais je reste sur un sentiment d’inachevé. Tout le monde a vu cette barre rester. Il y a des règles qui sont stupides. On nous met tellement de bâtons dans les roues. On nous réduit le temps des sauts, la longueur des taquets… au final, on n’est pas dans les mêmes conditions qu’il y a 20 ans quant il y avait le record du monde. Ça fout vraiment les boules. »

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.