×
google news

Livestrong : Lance Armstrong est déjà oublié par sa fondation

Fondé en 1997 par l’ancien cycliste américain, Livestrong a permis de récolter des millions de dollars, pour venir en aide aux personnes touchées par le cancer.

Lance Armstrong

Seize ans plus tard, les temps ont bien changé.

Exclu à vie pour dopage et déchu de ses sept victoires sur le Tour de France (1999-2005), Lance Armstrong a perdu toute légitimité dans le cyclisme, mais aussi auprès de ses associations. En novembre dernier, l’ex-champion texan a même annoncé son retrait définitif de Livestrong, conscient de ne plus avoir un rôle à jouer comme leader de son équipe.

D’ailleurs, pour les représentants de cette dernière, la chute de l’ancienne icône ne devrait pas avoir de conséquences sur la bonne tenue de la fondation.

Interrogé lors d’un discours prononcé à Chicago, Andy Miller, un membre important de Livestrong, n’a d’ailleurs aucun doute sur le fait que celle-ci résistera à la tempête médiatique. « La Fondation Livestrong va-t-elle survivre ? Oui. Bien sûr que oui. » Au point de devoir faire le deuil de Lance Armstrong ? C’est ce qui ressort des propos de Miller, désireux de tourner la page : « Notre succès n’a jamais été fondé sur une seule personne. Il est dû aux patients et aux anciens malades que nous aidons tous les jours et qui font preuve d’espoir, de courage et de persévérance. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media