Thierry Henry - Crédits : Beacon Radio, via Flickr.com
Pour avoir côtoyé David Beckham aux Etats-Unis, Thierry Henry sait de quoi il parle au moment de s’exprimer sur le milieu de terrain du PSG. Dans un entretien accordé ce mercredi à L’Équipe, l’attaquant français a aussi donné son sentiment sur Zlatan Ibrahimovic.
Depuis trois ans, Thierry Henry évolue aux New York Red Bulls, l’une des plus célèbres franchises américaines de la Major League Soccer, le championnat des Etats-Unis. Pendant tout ce temps, l’ancien international tricolore a pu se mesurer à un certain David Beckham, qui portait le maillot des Los Angeles Galaxy depuis 2007, avant son arrivée dans la capitale à la fin du mois de janvier. Une longue période qui aura permis aux deux joueurs de s’affronter… et de s’apprécier. En tout cas, pour le footballeur de 35 ans, la venue du Spice Boy est une bonne chose pour la Ligue 1. « C’est bien pour le championnat français. Tout le monde en parle maintenant, si tu vas sur n’importe quel site, le premier truc que tu vois, c’est le championnat français. C’est tant mieux pour nous. »
Mais pour le PSG, Thierry Henry n’a pas souhaité en dire davantage. En revanche, l’ancien joueur d’Arsenal n’a pas oublié de dire son point de vue sur l’autre star parisienne : Zlatan Ibrahimovic. Là encore, les deux hommes se connaissent bien pour avoir été coéquipiers au FC Barcelone lors de la saison 2009-2010, avant le départ du Suédois pour l’AC Milan et celui du Français aux Etats-Unis. En pleine tourmente après sa prestation ratée dimanche dernier contre Marseille, le meilleur buteur de l’Hexagone est la cible de critiques, mais Thierry Henry semble dans son camp, car c’est « un joueur extraordinaire. » « Ce n’est pas un joueur que l’on trouve à tous les coins de rue. J’ai joué avec lui, je l’apprécie beaucoup, c’est un très bon mec. » De quoi lui remonter un peu le moral avant le Clasico de ce soir.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.