×
google news

Le père de Yoann Gourcuff critique le niveau de la Ligue 1

Dans une interview accordée ce mardi au bihebdomadaire France Football, Christian Gourcuff, le père de Yoann et entraîneur de Lorient, n’est pas tendre quand il s’agit de parler du Championnat de France.

Yoann Gourcuff

Avec les propos de Christian Gourcuff, l’attractivité du football français ne risque pas d’être rehaussée.

N’étant pas considérée comme un championnat suscitant la comparaison avec les autres pays, la Ligue 1 est secouée par l’opinion de l’un de ses représentants, Christian Gourcuff, à la tête du club breton de Lorient depuis plusieurs années. Selon lui, cela ne mérite pas que l’on s’y attarde. « C’est un championnat difficile, sans doute, mais sans envolée et assez peu spectaculaire. Quand je prendrai ma retraite, je ne le regarderai plus, avoue-t-il. Professionnellement j’y suis obligé, mais demain, non merci. »

A qui la faute alors ? D’abord aux dirigeants du football français, et notamment Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), coupable selon lui de surjouer quand il s’agit de défendre le niveau de la Ligue 1. « Je ne partage absolument pas la communication ambiante de Frédéric Thiriez, qui trouve notre championnat épatant et ouvert. » Mais le père de Yoann Gourcuff ne s’arrête pas là et n’hésite pas à s’en prendre directement à ses collègues de travail, qui ne font rien pour améliorer les choses : « Je pense que certains coaches ne travaillent pas assez ou pas bien. C’est pour cela qu’il y a trop de mauvais matches. » Voilà qui est clair.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frédéric Lamarre
26 février 2013 16 h 44 min

Très bien Monsieur Gourcuff; enfin un entraîneur de ligue 1 qui ose mettre les pieds dans le plat; ça fait du bien; il a sans doute raison quand il pointe du doigt le sectarisme des entraîneurs français qui s'obstinent à fonctionner de la même manière et qui ne s'inspirent pas de ce qui fonctionne chez nos voisins; ces messieurs sont obtus et ne cherchent jamais à s'améliorer; d'autre part on a vraiment l'impression qu'ils sont incapables de faire progresser les joueurs; ce qui est un comble quand même; bravo monsieur Gourcuff; Toute la ligue 1 va lui tomber dessus mais… Lire la suite »


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media