Catégories: FootballSport
|
25 février 2013 16 h 43 min

Delanoë donne son point de vue sur le PSG et Beckham

Partager

Dans une interview accordée ce lundi à France Bleu, Bertrand Delanoë s’est exprimé sur le PSG et l’arrivée de David Beckham, qui a joué quelques minutes dimanche soir face à Marseille.

Quand la politique se mêle du sport. Invité du Lundi Politique de France Bleu, Bertrand Delanoë s’est attardé quelques minutes sur la situation du Paris Saint-Germain, et notamment le transfert de David Beckham. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la venue du milieu de terrain anglais dans la capitale est une bonne chose, selon le Maire de Paris. « C’est un grand joueur et quelqu’un qui a une grande réputation internationale. Il est là pour quelques mois. Il apporte à Paris sa notoriété mondiale », a indiqué le membre du Parti socialiste, qui n’a pas oublié de glisser une phrase sur le changement de statut du club parisien : « Maintenant, le foot c’est comme cela, c’est à la fois des économies assez puissantes, et en même temps des enjeux d’image internationale. »

Confiant quant aux chances du PSG de décrocher en mai prochain le titre de champion de France, Bertrand Delanoë est revenu également sur le changement de logotype du club, annoncé vendredi dernier en vue de la saison prochaine. Pour l’homme politique, ce bouleversement semble s’inscrire dans une logique d’internationalisation de l’institution. « Saint-Germain-en-Laye est toujours présent. Simplement, il est vrai que Paris est bien attractif. Paris est une marque qui est populaire dans le monde entier (…) C’est un paradoxe. Il y a à la fois beaucoup d’argent et de stars, ce qui est même parfois un peu choquant, et en même temps c’est extrêmement populaire. »

Mots clés: Bertrand Delanoë

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.