×
google news

Un joueur de Ligue 1 s’exprime sur le racisme dans le football

Dans le cadre d’une conférence de presse, un footballeur du championnat de France s’est lâché sur un sujet qui fâche, celui du racisme.

Ligue 1, championnat 2012-2013

Sur le papier, le déplacement de Lille à Ajaccio, samedi à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, n’a rien pour faire le buzz.

Et pourtant, cette rencontre va sans doute faire parler d’elle, surtout après les déclarations de Steeve Elana, le gardien de but du club nordiste. Convié à un point-presse, le joueur français s’est fait remarquer en parlant sans le moindre détour du racisme, notamment dans les stades corses, comme à Ajaccio.

S’il n’a pas souhaité mettre le feu aux poudres avant ce match, le footballeur lillois s’attend à tout. « C’est particulier. Il y a un contexte à part. J’essaie de ne pas y prêter attention, a-t-il déclaré. C’est triste à dire, mais les insultes racistes, ça devient banal. On s’adapte. »

« Je ne veux pas stigmatiser un public plus qu’un autre. Là, on parle de la Corse, mais ça se passe aussi n’importe où en France », tient-il à préciser, avant de revenir sur sa propre expérience dans ce domaine. « Il y a des choses que je ne cautionne pas, mais que je vis depuis que je joue au foot. J’ai vécu ça pour la première fois à l’âge de 15 ans. Ça dégoûte du sport qu’on fait. On ne vient pas là pour entendre ça, on vient pour jouer au foot. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media