Catégories: FootballSport
|
19 février 2013 13 h 11 min

Ibrahimovic s’imagine jouer en Allemagne

Partager

Quelques mois après son arrivée dans la capitale, Zlatan Ibrahimovic pense déjà à la suite de sa carrière. Le meilleur buteur de la Ligue 1 semble avoir une idée derrière la tête.

Depuis ses débuts professionnels, Zlatan Ibrahimovic a connu de nombreux pays. Après la Suède, le footballeur de 31 ans est parti aux Pays-Bas, puis en Italie, en Espagne, et le voilà désormais en France. Sept mois quasiment jour pour jour après sa signature au PSG, la star du championnat de France est devenue incontournable, mais il semble qu’il n’ait pas forcément l’ambition et l’intention de rester des années dans l’Hexagone. Sous contrat jusqu’en 2015 avec la formation parisienne, Zlatan Ibrahimovic se projette déjà dans le futur. Dans une interview accordée au magazine allemand 11Freunde, le joueur suédois s’est confié sur ses motivations.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il serait ravi d’évoluer un jour en Allemagne. « Bien sûr que la Bundesliga pourrait m’attirer, a-t-il affirmé ce mardi. Un jour peut-être. Il me reste encore un peu de temps. » Et quitte à avoir un choix bien défini, Zlatan Ibrahimovic n’a pas le moindre doute. « Si je venais un jouer un jour en Allemagne, ce serait au Bayern Munich. C’est clair. Pour moi, c’est l’un des cinq grands clubs au monde. » Un club qui sera entraîné l’année prochaine par Josep Guardiola, qu’il a connu au Barça et avec qui les relations n’ont pas toujours été au beau fixe. Mais que les supporters du PSG se rassurent, leur protégé ne quittera pas le navire du jour au lendemain.

Mots clés: PSGZlatan Ibrahimovic

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.