×
google news

Un arbitre français s’amuse avec Ibrahimovic

Dans le cadre d’une rencontre amicale ayant opposé la Suède à l’Argentine (2-3), mercredi soir à Solna, Canal+ a capté un échange inattendu entre Antony Gautier, l’arbitre français de ce match, et Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG.

zlatan ibrahimovic 150x150Avec Zlatan Ibrahimovic, on peut s’attendre à tout. Sauf que cette fois, l’attaquant suédois du club parisien s’est retrouvé au coeur d’une discussion sans vraiment le vouloir. Présent mercredi soir avec sa sélection lors de la réception de l’Argentine de Lionel Messi, le meilleur buteur de la Ligue 1 attendait sagement dans le couloir du stade de Solna, aux côtés de ses compatriotes, avant de faire son entrée sur la pelouse, quand Antony Gautier, l’arbitre de cette rencontre, s’est permis le luxe d’entamer le dialogue avec le footballeur de 31 ans.

Alors que la partie était retransmise par Canal+, cette scène inattendue n’a évidemment pas échappé aux caméras, d’autant qu’Antony Gautier, arbitre tricolore, est un habitué du championnat de France. « On peut communiquer en français maintenant… Je suis français donc… », a lâché ce dernier à Zlatan Ibrahimovic. Avec le sourire, le joueur suédois lui a alors lancé : « Ici, on est en Suède et on parle suédois. » Ce n’est pas tout, puisque M. Gautier en a rajouté une couche sur la question. « Vous avez raison, mais ça va être dur pour moi de parler suédois », a-t-il indiqué, avant qu’Ibrahimovic ne lui réponde et vienne mettre fin au dialogue : « Et bien moi, c’est pareil avec le français. »

En tout cas, cet échange tend à prouver que les deux hommes semblent sur la même longueur d’onde. Le 16 décembre dernier, on se souvient que c’est ce même arbitre qui avait oublié de sanctionner le Suédois, après un geste virulent sur le défenseur de l’Olympique Lyonnais Dejan Lovren, ne donnant pas à la star un carton rouge pourtant demandé par le club rhodanien. Depuis son arrivée dans l’Hexagone, Zlatan Ibrahimovic n’est pas dupe et connaît désormais tous les arbitres de la Ligue 1. Avec Antony Gautier, sa bonne relation sonne comme une évidence.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daba Diallo
7 février 2013 15 h 10 min

n'importe quoi… et ile *** aussi pendant qu'on y est ? il a pas le droit de lui adresser la parole ? à quel titre ? du grand n'importe koi cet article !


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media