×
google news

La Fifa confirme le Qatar 2022

Malgré des soupçons de corruption ayant menacé l’intégrité et l’organisation de l’évènement, la Fifa a démenti la mise en place d’un nouveau vote pour la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar.

Doha, capitale du Qatar

En dépit d’une enquête approfondie de France Football, dans son édition du mardi 29 janvier, la Coupe du monde 2022 devrait se dérouler, sauf retournement de situation, au Qatar.

Affaibli par les informations dévoilées par le bihebdomadaire français, le projet qatari devrait pourtant résister jusqu’au bout à la pression et la critique des plus septiques. Alors que Bild a annoncé qu’un nouveau vote allait se dérouler dans les prochains mois, la Fifa n’a pas mis longtemps à réagir à ce sujet en démentant clairement la position de la presse allemande : « Toute affirmation avancée dans quelconque rapport actuellement publié dans les médias reste sans fondement. »

En revanche, la Fifa a affirmé via un communiqué vouloir suivre de très près la suite de ce dossier contesté, se réservant ainsi le droit d’intervenir si des doutes venaient à être confirmés au sujet de l’attribution du Mondial qatari.

« La Commission d’Éthique a uniquement annoncé avoir l’intention de mener une enquête sur les allégations concernant des événements survenus dans le cadre de la procédure d’attribution des Coupes du monde de la Fifa 2018 et 2022, allégations ayant fait suite à des rapports publiés dans les médias et qui ont été soumises par la Fifa à la Commission d’Éthique. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media