Catégories: FootballSport
|
7 février 2013 9 h 44 min

Ibrahimovic ne veut pas se comparer à Messi

Partager

Considéré comme l’un des plus grands attaquants du monde, Zlatan Ibrahimovic mérite pour beaucoup la comparaison avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux meilleurs joueurs de la planète.

Pour l’attaquant suédois du PSG, l’occasion était en tout cas belle de venir se mesurer à la star argentine du FC Barcelone, lors d’une rencontre amicale ayant opposé mercredi la Suède à l’Argentine, à Solna. Titularisé en pointe, le meilleur buteur de la Ligue 1 n’a disputé que la première période et n’a pas pu empêcher ses coéquipiers de s’incliner (2-3) face à l’Albiceleste. En face, le quadruple lauréat du Ballon d’Or n’a pas marqué, mais il s’est montré décisif sur deux des buts de son équipe.

Connu pour son égo surdimensionné, Zlatan Ibrahimovic avait tenu à s’exprimer en conférence de presse, avant ce match amical, au sujet d’une éventuelle comparaison avec l’attaquant du FC Barcelone, avec qui il a évolué en Catalogne pendant une saison. Si le duo n’a jamais vraiment fonctionné, le plus âgé des deux n’a pas caché son respect pour les performances de son ancien partenaire : « Pour moi, Leo Messi est le meilleur joueur du monde, c’est un joueur fantastique. Entre Messi et moi, avec ce qu’il a fait récemment et ces dernières années, il a tout simplement prouvé qu’il était au top, et cela depuis très longtemps, il n’y a pas de débat entre nous. »

Mots clés: Zlatan Ibrahimovic

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.