Catégories: FootballSport
|
6 février 2013 10 h 41 min

Le PSG dans le Top 10 de la médiatisation

Partager

Une étude de l’université de Catalogne montre que le PSG fait partie des clubs européens qui possèdent la plus forte valeur médiatique. Et face aux autres stars de la planète, Zlatan Ibrahimovic est également très bien placé.

C’est sans surprise que l’on retrouve le Real Madrid (1er) et le FC Barcelone (2e) au sommet de la hiérarchie des équipes les plus médiatiques du ballon rond, selon un rapport sorti par l’université de Catalogne. La bonne nouvelle pour le football français, c’est que le PSG, leader de la Ligue 1 et qui a pris une autre dimension ces derniers mois avec l’arrivée de grandes stars internationales, se classe au neuvième rang, derrière le Bayern Munich mais devant Naples, un club pourtant très populaire en Italie.

Pour les joueurs, on prend les mêmes et on recommence, puisque l’international argentin du Barça Lionel Messi et l’attaquant portugais du Real Cristiano Ronaldo trustent les deux premières places. Et comme pour le PSG, Zlatan Ibrahimovic est neuvième du classement, derrière Mario Balotelli (Milan AC) mais devant Edinson Cavani (Naples). En revanche, le buteur suédois est en tête quand il s’agit d’interroger le public français, pas insensible à sa venue dans la capitale. Enfin, c’est sans surprise que l’on retrouve seulement la Ligue 1 au cinquième rang des championnats les plus médiatiques, derrière la Premier League, la Liga, la Serie A et la Bundesliga.

Mots clés: PSG

Voir les commentaires

  • ils nous cassent un peu les bonbons avec le PSG et toutes ses starlettes ça c'est sûr... mais bon en attendant je me suis mis à regarder un peu plus la Ligue 1... comme quoi ça fonctionne^^

Les plus lus

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.