×
google news

Les Bleus vont devoir payer leur chambre d’hôtel

C’est une petite révolution au sein de l’équipe de France. A la veille de recevoir l’Allemagne au Stade de France, la Fédération française de football a en effet pris la décision de ne plus prendre en charge l’hébergement des joueurs.

Logo FFF

Les mentalités sont-elles en train de changer dans le football français ? Peut-être, à en croire le vœu de la Fédération française de football, qui vient de retirer aux Bleus l’un de leurs très nombreux privilèges : la prise en charge de leur hébergement, et ce la veille d’un match et le jour d’un rassemblement.

Bien sûr, ce n’est pas avec cette seule décision que l’équipe de France arrivera à reconquérir totalement le coeur du public, mais elle a le mérite d’exister, et surtout d’être applicable immédiatement, donc dès le match amical de mercredi contre l’Allemagne. Coordinateur sportif au sein du staff de Didier Deschamps, Erwan Le Prévost a ainsi tenu lui-même à expliquer ce nouveau fonctionnement aux 23 joueurs retenus pour cette rencontre.

Pour la FFF, cette stratégie ne tombe pas simplement du ciel pour changer sa communication et se donner une bonne image, c’est aussi un choix purement économique. Réduire le train de vie de l’équipe de France, cela compte tout autant, comme l’a expliqué Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football. « Cela fait partie d’un dossier global. Ce n’est pas un coup de rabot. C’est fait très normalement. On est accueillants et généreux quand on le peut. » En revanche, les déplacements restent à la charge de la FFF, mais c’est une première étape non négligeable. Reste que les supporters pourront ne pas se montrer sensibles à cette décision. Car qu’importe pour eux, le résultat final et les performances de l’équipe sur le terrain comptent plus que tout.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Recruteo
5 février 2013 18 h 27 min

Non mais c’est n’importe quoi !
On leur verse des primes, mais on ne prends pas en charge leur déplacement. C’est vraiment nous prendre pour des jambons.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media