Catégories: CyclismeSport
|
5 février 2013 15 h 22 min

Armstrong ne veut pas rendre son pactole

Partager

Entre sa suspension à vie et la perte de ses sept victoires sur le Tour de France, Lance Armstrong a connu une descente aux enfers ces dernières semaines. Prêt à tout accepter, le coureur texan se montrerait en revanche moins enthousiaste en ce qui concerne les gains amassés durant sa carrière.

Une nouvelle étape va-t-elle être franchie dans les prochains mois au sujet de Lance Armstrong ? Après avoir été suspendu à vie par l’USADA, l’agence américaine antidopage, puis avoir été destitué de ses sept victoires sur la grande boucle par l’Union cycliste internationale (UCI), le cycliste américain, quelques semaines après ses aveux face à Opray Winfrey, risquerait cette fois de perdre l’argent gagné durant sa carrière. Pour la BBC, le Texan de 41 ans serait dans le devoir de rendre 12 millions de dollars, soit environ 9 millions d’euros, une somme qui équivaut en grande majorité à ses performances du mois de juillet, entre 1999 et 2005.

Sachant que sa fortune personnelle est estimée à environ 100 millions d’euros, la perte pourrait être importante pour le champion déchu. Sauf que pour son avocat, interrogé sur cette éventualité, il n’est pas question pour Lance Armstrong de rembourser cette somme. « A ma connaissance, un athlète n’a jamais remboursé », a indiqué Tim Herman sur cyclingnews. Pour ce dernier, la demande de remboursement effectuée par la compagnie d’assurances SCA Promotions, en charge de Sports Tailwind, qui a géré les deux équipes phares du coureur, n’est pas en mesure de gagner ce combat, Lance Armstrong n’ayant jamais touché d’argent émanant de cette société.

Voir les commentaires

  • le contraire eu été étonnant... faisons maintenant table rase du passé, nettoyons ce sport si beau et allons de l'avant avec des coureurs propres et pour cela faut-il peut être des Tour de france moins durs?

  • Je suis d'accord avec Noret, le contraire aurez été surprenant... il est vrai que pour faire ce qu'ils font sur le tour et tout au long de l'année, il est difficile de croire que seul le physique compte, mais, c'est pas pour autant qu'il faut tout laisser passer et mettre des limites.
    Mise à part ça, Armstrong ne démérite pas de ces victoires, parce revenir d'où il est revenu (cancer) pour faire ce qu'il a fait, je dis chapeau. Combien serait capable de faire ça? Même super doper. Même si cela n'excuse pas, il est tout de même un champion à part entière.

  • @Romantica
    De la à dire qu'il ne démérite pas ses victoires, c'est des paroles de fan, plutot que des paroles de raison Bien évidement qu'il ne le mérite pas, d'ailleurs on lui retire ses victoires. C'est quand même assez incroyable de lire qu'il la triché mais qu'il mérité de gagner.
    J'ai des souvenirs d'Armstrong ou il se met en colère quand on lui parle de dopage, d'autres ou il regarde la caméra et jure qu'il ne se dope pas... Un champion n'est pas seulement quelqu'un qui fait de bons résultats, c'est par définition quelqu'un chez qui on s'inspire, on prend modèle. Et lui n'en est pas un !

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.