×
google news

Du dopage dans le football espagnol

Dans un entretien accordé ce lundi au quotidien As, Inaki Badiola, ancien président de la Real Sociedad, a révélé l’existence de produits dopants au sein du club espagnol, entre 2001 et 2007.

Liga

Si l’information ne devrait pas faire autant de bruits que si elle concernait le Real Madrid ou le FC Barcelone, elle pourrait néanmoins faire parler d’elle en Espagne dans les prochains jours, au regard des déclarations lâchées par Inaki Badiola à la presse espagnole.

En effet, celui qui fut président de la Real Sociedad entre janvier et décembre 2008 a indiqué que José Luis Astiazaran, à la tête de la formation basque pendant quatre ans (2001-2005), a eu recours à l’achat de produits dopants grâce à de l’argent sale.

Selon lui, cette pratique aurait également concerné deux médecins du club, Eduardo Escobar et Antxon Gorrotxategi. « Notre conseil les a dénoncés publiquement, car au cours des six saisons antérieures à notre présidence, les autorités du club ont établi une comptabilité B afin d’acheter des médicaments et des produits considérés à l’époque comme dopants », a lâché Inaki Badiola au quotidien sportif As. De son côté, José Luis Astiazaran, aujourd’hui président de la Ligue de football professionnel, n’a pas mis longtemps à réagir en affirmant, dans un communiqué, n’avoir jamais pris acte de cette pratique lors de son mandat.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media