×

Manchester United vaut 3 milliards de dollars

Partager sur Facebook

Désigné il y a quelques jours par le cabinet d’audit Deloitte comme le troisième club le plus riche du monde, Manchester United navigue aussi sur une autre planète en bourse.

Manchester United

Selon le magazine Forbes, le club mancunien vient en effet de franchir la barre symbolique des 3 milliards de dollars en cotations boursières, soit plus de 2 milliards d’euros, ce qui fait de lui la première équipe professionnelle à atteindre ce stade symbolique. 3,3 milliards pour être précis, c’est en effet plus que les 2,1 milliards engendrés par les Dallas Comboys, célèbre franchise américaine de la NFL. Présent en bourse depuis le mois d’août dernier, Manchester United a ainsi effectué en quelques mois une progression impressionnante, puisque ses actions ont gagné près de trois dollars.

Pour Forbes, ces chiffres sont en grande partie le résultat des prévisions encourageantes prévues par des accords de sponsorings passés par les Red Devils. Ainsi, avec de nouveaux contrats signés avec la banque chinoise China Construction Bank et les Japonais de Kansai, spécialisés dans les revêtements et les peintures, Manchester United s’offre sans doute un avenir radieux dans la sphère économique, en dépit d’une dette abyssale, estimée à plus de 400 millions d’euros. Sachant également que tout va pour le mieux sur le terrain, avec une place de leader en Premier League, le pensionnaire d’Old Trafford ne connaît pas la crise.


Contacts:

2
Laisser un message de réponse

1000
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
Andy Anderson Katembo

magnific..

Badge

Ce qui est dramatique, c’est qu’en même temps, les dettes de ce clubs sont absolument colossales. En France, les finances sont contrôlées bien plus sévèrement (ce que je trouve positif d’ailleurs) ce qui au final donne un combat bien inégal entre les Anglais et les clubs Français.

Ça reviendrait un peu à organiser des matchs de boxe entre des catégories de poids différentes…


Contacts: