×
google news

Quand Canal+ consacre Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic en prime, mais pas sur une pelouse de Ligue 1, c’est le pari tenté par la chaîne cryptée Canal+, qui diffusera samedi à 20h55 un documentaire sur l’attaquant suédois du PSG.

Logo Canal +

Dans l’émission quotidienne Les Guignols de l’Info, la marionnette de Zlatan Ibrahimovic fait désormais partie intégrante du paysage audiovisuel français, et ce depuis l’arrivée de l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 au PSG.

Mais ce n’est pas tout, puisque conscient de l’impact médiatique offert par l’international suédois, Canal+ a décidé d’aller encore plus loin, cette fois de manière plus sérieuse, avec la diffusion samedi soir en prime d’un documentaire de plus d’1h30 sur l’ancien joueur de l’AC Milan, intitulé Zlatan l’intégrale.

Pour la chaîne du football, au-delà des prestations du joueur avec un ballon, c’est l’occasion de présenter le prodige d’une autre facette. « Le but de ce documentaire, c’était d’offrir des informations qui permettent de comprendre le caractère de l’homme, a indiqué à Métro Grégoire Margotton, co-réalisateur du projet et commentateur avisé des rencontres de Ligue 1. C’était aussi une manière de proposer un mode de narration différent. J’ai découvert plein de choses en travaillant sur ce documentaire. »

Alors que l’on sait à peu près tout de Zlatan Ibrahimovic footballeur, sur quels points le spectateur va-t-il apprendre quelque chose sur lui ? « Sur sa jeunesse principalement. Où est-ce qu’il est né ? Qu’a-t-il fait pour en arriver là ? Qu’est-ce qui fait qu’il s’est accroché comme ça ? » Toutes ces questions, auxquelles Canal+ tentera de répondre, devraient ainsi permettre de se faire une idée plus précise du joueur qui mystifie chaque weekend les défenseurs du championnat de France, même si Grégoire Margotton reconnaît qu’il restera des parts d’ombres même après ce reportage : « Il y a ce qu’on n’a pas pu trouver. Et aussi toutes les petites phrases qu’on n’a pas pu mettre. Mais on a quand même essayé d’offrir une image de sa vie assez large : le joueur, donc l’être humain, donc le phénomène médiatique. » Et puis, « autant Messi est quelqu’un de très agréable, mais juste un joueur de foot, autant Zlatan est un personnage comme il n’y en a pas trois dans le football aujourd’hui. »

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marco
25 janvier 2013 11 h 43 min

Bien pressé de voir ce reportage ! Une fois de plus Canal devrait nous offrir un bon doc :)


Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media