Catégories: FootballSport
|
24 janvier 2013 9 h 59 min

Quand Mourinho joue sur les mots avec le PSG

Partager

Lors d’un entretien accordé sur RMC, José Mourinho s’est confié sur son avenir avec le Real Madrid. Et quand il faut parler de la rumeur l’envoyant au PSG, le technicien portugais manie la communication à merveille : « Je n’espère pas, car j’espère que Carlo et Leonardo auront du succès. »

Restera-t-il en Espagne ou se laissera-t-il tenter par la France ? C’est l’une des questions auxquelles n’a pas pu échapper José Mourinho, l’entraîneur du Real Madrid. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que si le Special One n’a pas dévoilé le moindre scoop sur ses intentions, le doute reste entier au sujet de sa volonté ou pas de rejoindre le club de la capitale la saison prochaine. « Pourquoi pas ? Beaucoup de personnes parlent de moi à Paris. Je suis ami avec Carlo Ancelotti (l’entraîneur, ndlr) et Leonardo (le directeur sportif, ndlr). Je leur souhaite beaucoup de succès et qu’ils n’aient pas besoin d’un autre entraîneur », a-t-il lâché, comme pour mieux garder un semblant d’espoir à celles et ceux qui souhaitent son arrivée au Parc des Princes.

Alors que depuis le début de saison, José Mourinho laisse souvent la place à son adjoint en conférence de presse, l’ancien coach de l’Inter Milan et Chelsea n’a cette fois laissé le soin à personne de s’exprimer sur tous les sujets, mais il faut reconnaître qu’il sait parfaitement manier la langue de bois au moment de parler du PSG. « Le projet du club est fantastique. Carlo est un grand entraîneur en Europe, avec un très bon CV. Dans les grandes villes d’Europe, tu as Londres, tu as Madrid, tu as Milan, et tu as Paris. Paris a besoin d’être une grande ville de football, a besoin d’un grand club, qui est champion et qui joue en Ligue des champions pour la gagner un jour. C’est maintenant une ambition que le PSG et la ville de Paris peuvent avoir. »

Mots clés: José MourinhoPSG

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.