×
google news

Cette légende du football qui conteste le record de Messi

Lionel Messi

Grâce à son doublé en Coupe du Roi contre Cordoue (2-0), Lionel Messi en est désormais à 88 buts inscrits en 2012.

C’est trois de mieux que l’Allemand Gerd Müller, mais l’attaquant argentin du Barça n’a peut-être pas encore battu tous les records.

Depuis plusieurs semaines, Gerd Müller constituait la référence en terme de nombre de buts inscrits sur une année civile.

Avec ses 85 réalisations en 1972, le buteur allemand aura résisté 40 ans… jusqu’aux performances de Lionel Messi avec le FC Barcelone. Quelques jours après avoir battu le record de son prestigieux prédécesseur, l’international argentin a même porté son total à 88 buts cette année, conséquence d’un nouveau doublé sur la pelouse de Cordoue (2-0), mercredi dernier en huitièmes de finale aller de la Coupe du Roi.

Et si Lionel Messi n’était finalement pas le bon lauréat ? En effet, selon le média Lancenet, c’est un footballeur brésilien qui détient encore le mythique record. Son nom ? Zico, ancienne gloire de la Seleçao des années 70 et 80, avec qui il a pris la troisième place de la Coupe du monde 1978 en Argentine. En effet, l’homme aujourd’hui âgé de 59 ans aurait marqué pas moins de 89 buts en 1979, au moment où il évoluait à Flamengo. « Messi ne l’a pas dépassé. Zico, s’il avait pu jouer toute l’année, aurait sans aucun doute marqué plus de 100 buts », a indiqué Bruno Lucena, en charge des statistiques du club brésilien.

Et ce n’est pas tout, puisque Lucena se fait aussi le défenseur d’un certain Godfrey Chitalu, qui « aurait marqué 107 buts en 1972, sur lesquels la Fédération africaine va enquêter. » Décédé en 1993, le joueur zambien aurait ainsi réussi une telle performance avec le FC Kabwe Warriors, un club de son pays d’origine. Du pain sur la planche, voilà à quoi doit s’attendre la FIFA dans les prochains jours avant de confirmer ou de contester tous ces chiffres. Pour le moment, la planète football prend plaisir à se remémorer en vidéo les 88 buts de Lionel Messi. Et quoi qu’il arrive, on imagine que le prodige argentin n’aura aucun mal à égaler, et déloger pour de bon, Zico avant le 31 décembre.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gaoussou Sy
14 décembre 2012 13 h 30 min

messi meilleur joueur du monde


Contacts:

Lire aussi

Contents.media