×
google news

Un joueur de Ligue 1 exprime ses doutes sur Messi et le dopage

Nouveau recordman du nombre de buts inscrits sur une année civile, Lionel Messi continue de recevoir des louanges pour ses performances avec le Barça. Mais pas seulement, car l’international argentin est l’objet de toutes les interrogations de la part d’un footballeur du Championnat de France.

Lionel Messi

Il n’est pas le plus connu des joueurs de Ligue 1, mais Florian Marange fait parler de lui après ses déclarations sur Lionel Messi.

Lundi sur RMC, le défenseur français des Girondins de Bordeaux avouait sans concessions se poser beaucoup de questions au sujet du footballeur catalan. À un tel point que l’ancien joueur de Nancy doute de la totale honnêteté du triple Ballon d’Or. « Comment ça se fait que lui soit comme ça ? Messi n’a que 25 ans. À chaque match, il est bon et il marque des buts. Il n’est jamais blessé. C’est assez impressionnant. Alors, je me demande s’il n’est pas dopé ou s’il n’a pas quelque chose parce que tu te dis que ce n’est pas possible d’enchainer les matches, de marquer et d’être toujours à 100%. Je ne sais pas, je m’interroge, a-t-il lâché. Lui, tu as l’impression qu’il n’est jamais fatigué. Il doit bien récupérer, il doit avoir un nutritionniste pour lui, un préparateur physique et une super hygiène de vie. »

La polémique lancée, elle fait rapidement le tour de la planète football, notamment sur les réseaux sociaux. Mais le buzz suscité par ces propos n’est pas du goût de tous, notamment de Jean-Louis Triaud, le président girondin. « C’est bizarre comme déclaration. Je vais lui demander pourquoi il a dit ça, a indiqué ce dernier à Sud Ouest. Il faudra qu’il assume, car soit il a des informations, soit il s’est laissé piéger, auquel cas il faudra qu’il rectifie. » Ni l’un ni l’autre pour Florian Marange, qui a tenu quand même à démentir auprès du quotidien régional : « Je n’ai pas voulu dire que Messi se dopait ! Je ne me le permettrais pas et ce n’est pas à moi d’en juger. Simplement, quand tu vois le nombre de matches qu’il joue, tu te demandes comment il fait pour être aussi fort. » Sans doute parce qu’il est le meilleur joueur du monde.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michel Estrada
11 décembre 2012 17 h 03 min

quelle pipe marange qu il aiille se faire greffer 2 pieds apres il parlera de foot

Michel Estrada
11 décembre 2012 17 h 03 min
Répond à  Michel Estrada

marange grosse bille


Contacts:

Lire aussi

Contents.media