×

Canal+ et BeIN, une rude bataille pour la Premier League s’annonce

Partager sur Facebook
Logo de BeIN Sport

Selon le quotidien L’Équipe, le championnat anglais est en vente et à la recherche d’un nouveau contrat pour ses droits de diffusion en France, pour les trois prochaines années. Détenteur depuis six ans de la Premier League, Canal+ va lutter contre BeIN Sport pour conserver la mainmise du football outre-Manche.

La Premier League peut-elle échapper au groupe Canal+ ? Depuis 2006, la chaîne cryptée est détentrice des images du championnat d’Angleterre, un spectacle qui lui coûte environ 24 millions d’euros par an. Diffusés en grande majorité sur Canal+ Sport, parfois sur Canal+ pour les affiches les plus prestigieuses, les matches anglais offrent évidemment au groupe une légitimité en matière de ballon rond. Mais aujourd’hui, pour pouvoir continuer à diffuser des clubs comme Manchester United, Chelsea ou Arsenal, un concurrent de taille vient remettre en cause ce monopole : BeIN Sport.

Filiale du groupe qatari Al Jazeera, la chaîne dirigée en France par Charles Biétry a déjà acquis des droits pour la Ligue 1, la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Serie A, la Liga et la Bundesliga, soit un très large panel. Si elle ne diffuse pas l’intégralité de toutes les rencontres, elle est devenue aujourd’hui un pion essentiel dans la retransmission des matches de football, et dans les autres sports. Il faut rappeler que Nasser Al Khelaifi, le patron de la chaîne, est le président du PSG. « Je ne suis pas très motivé pour la Premier League. Nous sommes déjà très heureux avec toutes les compétitions de football que nous avons », déclarait pourtant ce dernier auprès des Echos. Bonne nouvelle pour Canal+ ? Réponse définitive aux alentours du 22 janvier, date de la clôture des dossiers.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche