×
google news

Les fans du Real ont leur petite idée sur le successeur de Mourinho

Alors que l’on parle de plus en plus d’un départ de José Mourinho du Real Madrid, les supporters madrilènes ont déjà une idée bien précise du successeur du technicien portugais. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Carlo Ancelotti n’a pas la côte à Santiago Bernabeu.

Sondage succession à Mourinho

Depuis plusieurs semaines, les médias se font l’écho d’un départ prochain de José Mourinho.

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Real Madrid, l’ancien entraîneur de Porto, Chelsea et l’Inter Milan serait pour certains en train de vivre ses derniers mois au club. Alors, quelle destination future pour The Special One ? Selon les bruits les plus persistants, deux clubs reviennent pour accueillir le coach lusitanien : Manchester City, où l’avenir de Roberto Mancini est incertain, et le PSG, où Carlo Ancelotti serait envoyé… au Real Madrid. Interrogé en conférence de presse sur cette dernière information, José Mourinho a préféré manier l’humour : « Aujourd’hui, j’ai vu dans la presse espagnole : Ancelotti au Real Madrid. Peut-être que les deux clubs travaillent ensemble pour un échange. »

S’il ne semble pas se préoccuper pour le moment de son avenir immédiat, d’autres le font à sa place : les supporters du club merengue. Lors d’un sondage organisé par le site internet du célèbre quotidien Marca, près de 90 000 internautes se sont ainsi exprimés pour donner leur avis sur celui qui aurait le profil idéal pour lui succéder, signe que l’on commence à pense à autre-chose en Espagne. Si José Mourinho a plaisanté devant les médias de la rumeur annonçant Carlo Ancelotti au Real Madrid, les socios ont l’air finalement du même avis que lui. Le résultat est sans appel. Arrivé seulement en huitième position avec 2,5 % des voix, le technicien parisien a certes été cité mais est très loin de faire l’unanimité, tout comme son compatriote Marcelo Lippi (1,7 %).

Dans les dix premiers, Arsène Wenger (7,3 %), Fabio Capello (7,2 %) et Rafael Benitez (6,8 %) sont mieux lotis, mais restent largement devancés… par Joachim Löw. En tête des suffrages avec près de 30 %, le sélectionneur de la Mannschaft serait l’homme de la situation pour remplacer Mourinho. Derrière, on retrouve un autre entraîneur allemand, Jürgen Klopp, à la tête du Borussia Dortmund, avec 15,2 %. Sur la troisième marche du podium, Alberto Toril, l’actuel coach de l’équipe réserve du Real, a recueilli 14,2 % des votes, une solution interne qui a peu de chances d’aboutir. S’il ne s’agit que d’un sondage, il a le mérite de donner quelques informations sur ce qu’attendent les fans madrilènes en cas de départ de José Mourinho.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media