Catégories: Sport
|
23 novembre 2012 11 h 16 min

Marion Bartoli ne participera pas à la Fed Cup

Partager

La numéro 11 mondiale Marion Bartoli ne sera pas intégrée à l’équipe de France pour la Fed Cup, a annoncé Amélie Mauresmo.

La nouvelle capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, Améli Mauresmo, a tranché. Marion Bartoli ne fera pas partie de l’équipe de France pour la Fed Cup.

« Comme par le passé, les semaines de Fed Cup se passent exclusivement avec le staff France. Le mode de fonctionnement individuel de Marion Bartoli est incompatible avec celui de l’équipe de France », a déclaré hier Amélie Mauresmo lors d’une conférence de presse qui se tenait à Roland-Garros.

Un espoir de réconciliation ?

Alors que Marion Bartoli est la seule joueuse française à faire partie du Top 40 mondial et numéro un française, l’équipe de France, tombée en deuxième division, devra se priver de cet élément au sein de l’équipe.

La joueuse exige que son père et entraîneur soit à ses côtés lors de cette compétition, alors que cela va à l’encontre des règles de l’équipe de France.

Par ailleurs, même si Mauresmo affirme que la communication est bonne avec Bartoli, elle estime cependant que « l’esprit d’équipe est quelque chose d’important. Je l’ai vécu en tant que joueuse et j’ai toujours mis ça au-dessus du lot ».

Toutefois, la capitaine de l’équipe de France estime que « les choses peuvent toujours évoluer. Mais pour l’instant la situation est celle-là ».

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.