×
google news

Domenech crucifie Ribéry et Nasri

Couverture du livre de Raymond Domenech "Tout seul"

Tout juste sorti en libraire, « Tout Seul« , le nouveau livre de Raymond Domenech défraie déjà la chronique.

Alors que l’ancien sélectionneur des Bleus voulait une sortie discrète, les piques envoyées dans son ouvrage ont déjà fait le tour de la planète foot, et Franck Ribéry notamment en prend pour son grade… Durant la Coupe du Monde 2006, la presse avait évoqué des tensions entre le joueur du Bayern Munich et Yann Gourcuff. Des démentis des deux hommes avaient été formulés, mais on sait aujourd’hui que tout était vrai : Ribéry ne pouvait pas encadrer son coéquipier comme le confirme Domenech.

«Je dis à Gourcuff: ‘’Je t’ai donné les clés, à toi de jouer!’’ détaille le sélectionneur avant le premier match du Mondial 2010, contre l’Uruguay. Le pire à ce moment précis est le regard de Franck Ribéry: J’ai vu dans ses yeux la haine, le mépris ou la jalousie. Il ne l’aime pas c’est certain». Mais Raymond Domenech n’épargne pas non plus le « beau gosse » des Bleus, trop naïf : «Quand Ribéry et d’autres avaient tué la séance parce que Gourcuff se trouvait dans leur équipe: Gourcuff n’a rien vu, il a subi et je me suis dit qu’il restait dans son monde des bisounours».

Le cas Nasri

Pour Samir Nasri, le technicien n’est pas plus tendre et met un point d’honneur à rétablir sa vérité : « Il symbolise cette dérive des joueurs ne pensant qu’à leur gueule. Au sein d’un groupe, il vient toujours appuyer là où ça fait mal et révèle la faille au lieu de la colmater« . Pourtant, Lilien Thuram l’avait lui-même prévenu dès 2008 : « Il y a des petits cons, entendez-moi bien, coach, des petits cons« .

Maintenant Didier Deschamps est lui aussi prévenu et ne devrait pas perdre un miette de ce précieux héritage…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media