Catégories: FootballSport
|
16 novembre 2012 8 h 35 min

Le PSG avant dernier du classement du fair-play, l’OM premier

Partager

Leader du championnat de France depuis quelques journées seulement, le Paris Saint-Germain a mis plus de temps que prévu pour trouver ses marques et prendre les commandes de la Ligue 1.

Si le PSG devance l’Olympique de Marseille au classement général, il en est tout autre concernant le classement du fair-play établi par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Dans ce tableau, les joueurs du club de la capitale font en effet mauvaise figure, pointant à la 19ème place en étant avant-derniers.

En douze journées de championnats, les parisiens ont récolté pas moins de 28 cartons jaunes et 3 cartons rouges, seul Bastia fait pire avec 3 cartons jaunes de plus. Concernant l’OM, leader du classement du fair-play donc, on ne comptabilise que 13 cartons jaunes et aucun carton rouge.

Certains journalistes officiants sur Canal + comme Pierre Ménès jugent toutefois que le place du PSG dans ce classement n’est pas méritée : « Le PSG est 19ème au fair-play. Quand tu vois les matches du PSG, ça ne saute pas aux yeux (…) Encore une fois, je me mets dans la posture d’un dirigeant du PSG, je trouve que ça fait beaucoup. » Trouvez vous aussi ce classement « injuste » ?

Mots clés: OMPSG

Voir les commentaires

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.