×
google news

Domenech et son nouveau métier

Depuis la coupe du monde 2010 et notamment l’épisode du bus, Raymond Domenech fait profil bas sur la scène médiatique.

Couverture du livre de Raymond Domenech "Tout seul"

Mais l’ancien sélectionneur de l’équipe de France et finaliste du mondial 2006, n’a pas cessé pour autant toute activité.

Après quelques coups d’éclat dans la publicité sur le poker notamment et toujours un pied dans le domaine du football, il s’est notamment essayé à l’écriture avec son prochain livre « Tout seul », qui sortira le 21 novembre prochain.

Notamment membre du nouveau prix littéraire Jules Rimet, Domenech a une vision particulière sur la façon de faire la promotion de son ouvrage, mais est allé à quelques confidences… dans son style. « Ecrivain, c’est un grand mot. Ce n’est pas parce qu’on écrit un petit peu ses mémoires ou son journal qu’on est écrivain. C’est un métier difficile concède l’ancien sélectionneur. C’est facile de mettre des mots les uns à la suite des autres. Mais mettre un livre en forme, c’est autre chose. C’est bien plus compliqué. Je suis toujours admiratif devant le travail qui est fait par les écrivains. »

Toutefois Domenech ne se voit pas écrivain à temps complet : « c’est un moment, c’est un cri du cœur. C’est un moment, voilà, c’était ça », d’autant plus que pour la promotion de son livre, il sort des sentiers battus et veut faire à sa manière lors du lancement : un conférence de presse sans micro ni caméra. Il s’en explique :  » je veux quelque chose qui change de ce que j’ai vécu. C’est intime entre nous. C’est expliquer quelque chose de différent. Ce n’est pas à traduire à travers une image ou des mots. C’est complètement différent. Je voulais un moment convivial. »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media