×
google news

BeIn Sport passe le cap du million d’abonné

Bein Sport continue son irrésistible ascension dans le paysage audiovisuel français et annonce avoir passé le cap du million d’abonnés en ce mois de novembre.

Beinsport 1 million d'abonnés

Lancée début juin, beIN SPORT 1 suivi de beIN SPORT 2 et des canaux additionnels beIN SPORT Max, ont rapidement pris de l’essor en comptant déjà 500.000 abonnés en août.

L’Euro 2012 et les Jeux Olympiques ayant largement contribué à ce succès, le média ne s’arrête pas en si bon chemin pour étoffer son portefeuille de compétitions à diffuser. Raflant presque tous les droits sportifs mis sur le marché, comme la NBA récemment, la filiale d’Al Jazeera est devenue incontournable chez les amateurs de sport. Un succès qui rend fier son président Nasser Al-Khelaifi.

« Nous sommes fiers et heureux d’annoncer que nous venons de franchir le cap du million d’abonnés, a déclaré le Président de beIN SPORT. Ce succès nous le devons à la confiance de nos abonnés, à l’implication de nos équipes et à la diversité de notre offre sportive qui nous permet de proposer, chaque jour, des programmes de qualité. Le chemin est encore long pour séduire les millions d’abonnés que nous voulons satisfaire, mais ce premier palier nous conforte dans le fait que nous sommes sur la bonne voie ».

 » Gagner de l’argent »

Si le groupe qatari, également propriétaire du club de foot du Paris Saint-Germain, dépense pour le moment sans compter (depuis leur arrivée, ce sont des centaines de millions d’euros qui ont été investis dans les droits sportifs pour acquérir les plus prestigieuses compétitions comme la Ligue 1 ou encore la Ligue des Champions), ce n’est pas par pure philanthropie Les Qataris sont là pour gagner de l’argent à plus ou moins long terme, comme le rappelle sans détour leur président Nasser Al-Khelaifi : «Nous n’avons jamais payé plus que nécessaire pour les droits de retransmissions que nous avons acquis et nous ne dépenserons pas plus que notre budget (…) Nous sommes là pour gagner de l’argent ». Toujours selon le président, l’équilibre devrait être atteint d’ici quatre ou cinq an.

D’ici là c’est toujours la guerre avec Canal + et le bras de fer devrait continuer, notamment avec l’an prochain les droits du championnat anglais qui seront remis sur le marché. La Premier League est le plus grand championnat de football au monde, l’occasion pour Bein Sport de frapper encore un grand coup?

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
La lettre d'amour pour son amour décollera en 2022
Culture

Une lettre d’amour voyagera dans l’espace

26 novembre 2021
Son message d’amour partira en même temps que la fusée Falcon 9 de Space X et se dirigera vers la station spatiale internationale à bord de laquelle séjourne Thomas Pesquet.
Contents.media