×
google news

La blague de Ruquier du gardien à 4 bras ne passe pas au Japon

Eiji Kawashima Fukushima

Après la belle performance du Japon face à l’équipe de France en match amical vendredi dernier (victoire 1-0 ), la performance du gardien de but nippon, Eiji Kawashima, avait été remarquable.

Multipliant les parades et préservé ses cages face aux attaquants français c’était l’un des héros de la soirée. Laurent Ruquier en avait profité pour faire un montage photo dans son émission, représentant le portier japonais avec quatre bras, et blaguant sur l’effet « Fukushima ».

Pour rappel, le Japon a subi une catastrophe nucléaire suite à un séisme en mars 2011. Un désastre national au pays du soleil levant qui est encore dans toutes les mémoires et qui reste donc un sujet épineux… Les officiels japonais ont d’ailleurs réagit aux propos de l’animateur de France 2, condamnant cet « humour » improbable : «C’est vraiment inapproprié. Nous avons envoyé une lettre de protestation officielle à France 2. Ce montage a heurté les personnes affectées par le désastre, proteste le vice-premier ministre au pays. « Tout cela manque clairement de sensibilité. Beaucoup de gens ont été touchés par tout ça. Je ne sais même pas comment on peut en rire« , s’est indigné de son côté la ministre des Sports, Makiko Tanaka.

Pour le moment France 2 n’a pas encore réagit, ni son animateur.

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Yann
16 octobre 2012 11 h 48 min

Merci Mr Ruquier de redorer notre image à l’étranger, c’est vrai qu’on en avait vraiment besoin…

Lire aussi

loading...
Contents.media