×
google news

Cyclisme : Armstrong dans la tourmente

Lance Armstrong

Le septuple vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong, risque fort de se voir retirer ses titres et même d’être sanctionné sur le plan pénal.

En effet, l’USADA (l’Agence américaine qui lutte contre le dopage) a publié un rapport accablant de 1.000 pages à propos de l’ancien coureur.

Pas moins de 26 personnes au total, dont 15 coureurs, ont accepté de témoigner afin d’attester que l’Américain, ainsi qu’une de ses anciennes équipes l’US Postal, étaient au cœur d’un système de dopage (utilisation et distribution de produits interdits) très au point qui a fonctionné pendant plusieurs années.

Le dirigeant de l’USADA, Travis Tygart, a fourni toutes les données (e-mails, analyses scientifiques, résultats de tests…) à l’UCI (l’Union Cycliste Internationale). Cet organisme a désormais trois semaines afin de saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour sanctionner, ou non, Lance Armstrong.

L’intéressé a fait savoir par le biais de son compte Twitter qu’il n’est « pas affecté » par ce déferlement médiatique qui nuit à l’image du vélo en général. Ses avocats sont déjà en piste pour désamorcer cette bombe…

https://twitter.com/lancearmstrong/status/256217951135469568

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contentsads.com