Catégories: FootballSport
|
8 octobre 2012 10 h 05 min

Gignac et Ibrahimovic … comme Messi et Ronaldo !

Partager

Ce week-end était très spécial pour les amoureux du ballon rond : deux Clasico de rêve leur étaient proposés…

Avec un OM-PSG et de l’autre côté des Pyrénées un FC Barcelone – Real Madrid, le spectacle a été au rendez-vous, ainsi que les buts ! Les deux rencontres se sont soldées par un match nul prolifique, 2-2. Mais le plus étonnant est certainement qu’avec ces huit buts, seuls 4 buteurs se sont illustrés, inscrivants tous un doublé!

Du côté espagnol, ce sont les inévitables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui y sont allés de leurs buts, alors qu’entre Marseille et Paris, ce sont André-Pierre Gignac et Zlatan Ibrahimovic qui se sont illustrés. L’attaquant phocéen, rendant d’ailleurs un petit hommage à sont homologue parisien :  » Il a eu deux beaux gestes (…) On voit bien qu’il a des capacités, mais ils ne le paieraient pas autant si c’était un joueur en bois « .

Côté classement, l’OM reste en tête de la Ligue 1 avec trois points d’avance sur le PSG. En Espagne, le FC Barcelone garde quant à lui ses huit longueurs d’avance sur le Real Madrid.

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.