Catégories: Formule 1MondeSport
|
3 octobre 2012 15 h 26 min

La Grèce ruinée… veut un Grand Prix de F1 !

Partager

Incroyable mais vrai : alors que la Grèce est au fond du gouffre sur le plan financier avec une dette abyssale à rembourser, les dirigeants de ce pays veulent accueillir prochainement… un Grand Prix de Formule 1 !

Apparemment, le nouveau circuit pourrait coûter environ 94,6 millions d’euros, dont 28,9 millions qui correspondent à de l’argent public. L’État hellénique serait disposé à miser gros sur ce projet afin de créer environ 800 emplois mais aussi pour récupérer de l’argent lorsque les touristes viendront assister à des courses multiples (F1, motos, karts…) d’ici trois ou quatre ans. On verra si la Fédération Internationale de l’automobile (FIA) donnera son feu vert. Cas échéant, cela pourrait vraiment mettre le feu aux poudres en Grèce. La priorité est-elle de construire un circuit ou bien de régler une crise sociale (le taux de chômage devrait atteindre 24,7% en 2013) et économique (la dette publique pourrait être fixée à de 179,3% du PIB l’année prochaine) dantesque ? A vous de juger…

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.