Catégories: Sport
|
24 mai 2012 10 h 22 min

Tokyo, Madrid et Istanbul en lice pour les JO 2020

Partager

Le Comité international olympique a retenu Tokyo, Madrid et Istanbul comme candidats pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2020.

Le Comité international olympique a retenu Tokyo, Madrid et Istanbul comme candidats pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2020.


Icon Sport
Cette décision a été prise par le biais de l’analyse des dossier d’experts pour chaque ville, Bakou et Doha ont été écarté.

Si la situation économique espagnole inquiète, la candidature de Madrid est elle totalement légitime, car la capitale espagnole, » possédait déjà la quasi-totalité des infrastructures et ne présentait pas à ce titre de risque majeur «  selon Gilbert Felli, directeur des Jeux olympiques au CIO.

Tokyo et Madrid s’étaient déjà porté candidate pour les JO de 2016 qui auront finalement lieu à Rio de Janeiro, Istanbul avait présenté sa candidature pour la dernière foi en 2012.

La décision finale sera donnée à Buenos Aires en septembre 2013.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.