Catégories: Sport
|
16 mai 2012 9 h 30 min

Cyclisme : le leader du classement mondial renonce au Tour de France

Partager

Le Belge Tom Boonen a annoncé mardi sur le site internet du quotidien Het Nieuwsblad, qu'il ne participerait pas à l'édition 2012 de la grande boucle, pour arriver plus frais aux Jeux Olympiques.

Le Belge Tom Boonen a annoncé mardi sur le site internet du quotidien Het Nieuwsblad, qu’il ne participerait pas à l’édition 2012 de la grande boucle, pour arriver plus frais aux Jeux Olympiques.


Icon Sport
 » La décision est prise. Je mise beaucoup sur la course olympique, mais je dois dans ce cas rester frais. Je vais sans doute aller au Tour de Pologne pour préparer les jeux Olympiques « 

Le dernier vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix s’est donc fixé ses priorités, et les dates du Tour de France et de Londres 2012 étant trop proches (fin du Tour de France le 22 juillet, début des JO le 28 juillet), le Belge se concentra sur l’échéance Olympique.

Lui qui a remporté 6 étapes en quatre participations, sera considéré comme l’un des grands absents de la compétition.

Mots clés: Tour de France

Les plus lus

Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.

Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.

Le tirage au sort des groupes pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avait lieu hier du côté de Monaco et les trois clubs français engagés dans la compétition s'en tirent plutôt bien.

Rafael Nadal a remporté pour la septième fois consécutive le prestigieux tournoi de Roland Garros face à Novak Djokovic en quatre sets 6-4, 6-3, 2-6, 7-5.

La Belge Kim Clijsters, éliminé par la jeune Britannique Laura Robson (7-6 [4], 7-6 [5]) au deuxième tour de l'US Open, met un terme à sa carrière de joueuse de simple.