Catégories: Sport
|
11 mai 2012 11 h 00 min

Une loi autorisant l’alcool dans les stades pour le mondial 2014

Partager

La coupe du monde 2014 aura lieu au Brésil et à cette occasion, la FIFA, ayant comme partenaire le brasseur Budweiser, a obtenu l'autorisation de la vente d'alcool dans les stades Brésiliens.

La coupe du monde 2014 aura lieu au Brésil et à cette occasion, la FIFA, ayant comme partenaire le brasseur Budweiser, a obtenu l’autorisation de la vente d’alcool dans les stades Brésiliens.
C’est le sénat Brésilien qui vient ce mercredi d’autoriser la dérogation concernant la vente d’alcool dans les stades lors de ce mondial, alors qu’une loi existant depuis 2003 l’interdisait.

Malgré une opposition féroce à cette autorisation, à l’image de José Agripino Maia membre des Démocrates de Droite qui a déclaré:
 » C’est dangereux. Imaginez une finale Brésil-Argentine et qu’on autorise la vente d’alcool, imaginez la violence que cela pourrait déclencher et l’embarras pour notre pays « 

les pressions exercées par la FIFA on finalement trouvé une réponse favorable.

Les plus lus

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.