Catégories: Sport
|
30 mars 2012 8 h 44 min

Rallye : Loeb déjà out au Portugal !

Partager

Partie de Lisbonne pour s’achever en Algarve, la première étape du Rallye du Portugal a été marquée par plusieurs coups de théâtre, à commencer par la sortie de route éliminatoire de Sébastien Loeb et Daniel Elena.

Partie de Lisbonne pour s’achever en Algarve, la première étape du Rallye du Portugal a été marquée par plusieurs coups de théâtre, à commencer par la sortie de route éliminatoire de Sébastien Loeb et Daniel Elena.
Toutes les chances du Citroën Total World Rally Team reposent désormais sur les épaules de Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen, troisièmes à cinq petites secondes des leaders.

Après avoir disputé la spéciale qualificative mercredi matin, les concurrents du Rallye du Portugal se retrouvaient jeudi à Lisbonne pour la première spéciale, disputée avec le monastère des Hiéronymites en toile de fond.

Une fois le public régalé par les longues glissades des WRC sur les pavés de la capitale portugaise, les équipages mettaient le cap au sud pour aller disputer les premières spéciales sur terre.

Courus de nuit, les trois secteurs chronométrés tracés près d’Ourique avaient posé de véritables dilemmes au moment du choix des ordres de départ. Craignant que la poussière ne stagne dans l’atmosphère, Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb avaient préféré s’élancer aux deux premières positions.

Avant même de prendre connaissance des chronos de ses principaux adversaires dans l’ES2, Sébastien Loeb quittait la course après une sortie de route dans l’ES3.

Les plus lus

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.