Catégories: Sport
|
10 mars 2012 16 h 39 min

Combiné nordique : Lamy Chappuis réalise la passe de trois

Partager

Un rêve qui devient réalité pour Jason Lamy Chappuis. Le Français a décroché son troisième Globe de cristal consécutif, samedi à Oslo.

Un rêve qui devient réalité pour Jason Lamy Chappuis. Le Français a décroché son troisième Globe de cristal consécutif, samedi à Oslo.

Une 8ème place au 10km juste derrière son grand rival japonais Akito Watabe aura donc suffi. Le Français Jason Lamy Chappuis a remporté son troisième Globe de cristal après 2010 et 2011. C’est l’Américain Bryan Fletcher qui a remporté la course devant Mikko Kokslien et Taihei Kato.

Champion Olympique en 2010 et champion du monde en 2011, Lamy-Chappuis devient le troisième skieur à remporter trois globes de cristal du combiné après le Japonais Kenji Ogiwara (de 1993 à 1995), et le Finlandais Hannu Manninen qui en a lui gagné quatre (de 2004 à 2007).

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.