Privé de match le 11 février dernier face à l’Irlande, le XV de France se déplace en Ecosse dimanche pour le compte de la troisième journée de tournoi des VI Nations.
Philippe Saint-André a décidé de renouveler sa confiance aux mêmes joueurs. Le sélectionneur français a reconduit face à l’Ecosse, un XV de France identique à celui qui aurait du affronter l’Irlande au Stade de France le 11 février dernier.
« Il n’y a aucun changement par rapport à l’équipe qui devait commencer contre l’Irlande (…) On a décidé de mettre la même équipe sachant que le coaching sera important contre une équipe d’Ecosse qui joue beaucoup » a déclaré Philippe Saint-André lors d’une conférence de presse. Avant d’ajouter : « Ce sera un gros test pour nous dans la stratégie, dans les un contre un et physiquement« .
Le groupe français contre l’Ecosse :
15-Maxime Médard, 14- Vincent Clerc, 13-Aurélien Rougerie, 12-Wesley Fofana, 11-Julien Malzieu, 10-François Trinh-Duc, 9- Moran Parra, 8-Louis Picamoles, 7-Imanol Harinordoquy, 6-Thierry Dusautoir (capitaine), 5-Yoann Maestri, 4-Pascal Papé, 3-Nicolas Mas, 2-Dimitri Szarzewski, 1-Jean-Baptiste Poux.
Remplaçants: 16-William Servat, 17- Vincent Debaty, 18-Lionel Nallet, 19-Julien Bonnaire, 20-Julien Dupuy, 21-Lionel Beauxis, 22- Maxime Mermoz.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.