Catégories: Sport
|
13 février 2012 7 h 13 min

Rallye : Latvala vainqueur en Suède

Partager

Les écarts étant déjà marqués, la dernière journée du Rallye de Suède n’a pas apporté de bouleversement en tête du classement général. C'est donc Latvala qui l'emporte. Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen concluent leur second rallye avec le Citroën Total World Rally Team en montant sur la deuxième marche du podium.

Les écarts étant déjà marqués, la dernière journée du Rallye de Suède n’a pas apporté de bouleversement en tête du classement général. C’est donc Latvala qui l’emporte. Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen concluent leur second rallye avec le Citroën Total World Rally Team en montant sur la deuxième marche du podium.
Sébastien Loeb et Daniel Elena conservent la tête du Championnat du Monde ‘Pilotes’ en marquant les points de la sixième place et ceux du meilleur temps de la Power Stage. Citroën conserve également la tête du Championnat du Monde ‘Constructeurs’.

Nettement plus courte et compacte que les deux premières étapes, la dernière journée du Rallye de Suède empruntait trois spéciales situées non loin du parc d’assistance : Lesjöfors, Rämmen et Hagfors, une spéciale déjà utilisée en 2010 et servant de théâtre à la Power Stage en fin de rallye. Tombée pendant la nuit, une belle couche de neige fraiche venait recouvrir les chemins tracés dans les forêts de sapins.

Les plus lus

La Super Ligue va vivre ses dernières heures seulement 48 heures après sa naissance. La Juventus a annoncé la fin de la nouvelle compétition

Cette décision sera maintenue tant que M. Hernández ne commet pas d’autres infractions pendant quatre ans.

Zinedine Zidane inaugure la première maison médicale digitale à Marseille.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Gérard Houllier, le manager de l'OL et du Liverpool est décédé cette nuit à l'âge de 73.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.