Catégories: RugbySport
|
24 janvier 2012 11 h 54 min

Rugby : Guazzini porte plainte

Partager

L'ancien président du Stade Français veut régler des comptes suite à la reprise du club de la capitale en fin de saison dernière.

L’ancien président du Stade Français veut régler des comptes suite à la reprise du club de la capitale en fin de saison dernière.
Max Guazzini a annoncé qu’il portait plainte, à titre personnel pour « abus de confiance, banqueroute par détournement d’actifs et d’escroquerie », dans le cadre de la reprise du Stade Français qui s’était nouée en juin 2011.

Le club de rugby avait frôlé la relégation en PRO D2, accusant un déficit évalué à 5 ME. Bernard Laporte, venu en secours du club avait tenté de trouver une issue favorable auprès d’investisseurs canadiens, mais ce sauvetage avait échoué. Mais l’ancien président du Stade Français vise surtout l’agence Sportys, qui, en faillite, n’avait pas honoré les partenariats pour lesquels elle s’était engagée.

Au final, Thomas Savare, directeur général de la société Oberthur Technologies, avait apporté la somme nécessaire à la survie du club et à son maintien dans l’élite.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.