Catégories: RugbySport
|
13 décembre 2011 9 h 42 min

Wilkinson dit stop au XV de la Rose

Partager

L’international anglais, Jonny Wilkinson a décidé de mettre un terme à sa carrière ce lundi. Le demi d’ouverture du XV de la Rose est actuellement le meilleur marqueur de l’histoire de la Coupe du Monde.

L’international anglais, Jonny Wilkinson a décidé de mettre un terme à sa carrière ce lundi. Le demi d’ouverture du XV de la Rose est actuellement le meilleur marqueur de l’histoire de la Coupe du Monde.
Une page se tourne pour le rugby anglais. Jonny Wilkinson ne portera plus le maillot du XV de la Rose. L’ouvreur de 32 ans, a donc disputé son dernier match en équipe nationale lors de la défaite face à la France (19-12) en quarts de finale de la Coupe du monde. Il était sorti à la 66e minute, Toby Flood prenant sa place en n°10.  » Je n’aurai jamais pensé que je sois capable d’abandonner ce rêve qui a conduit ma vie, écrit-il sur son site internet. Le temps est venu pour moi de réaliser que j’étais allé aussi loin que je le pouvais avec cette équipe et que le temps était venu pour d’autres de connaître cet honneur et cette fierté. Faire ceci me procure une grande tristesse. Je me connais assez bien pour savoir que je ne serai jamais totalement satisfait. Mais me dire que j’ai disputé quatre Coupes du monde, deux tournées des Lions britanniques et 91 matches internationaux, pour un nombre infime de blessures, me donne une sensation d’accomplissement « , a-t-il expliqué sur son site internet.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Dans un hommage poignant lundi, le PSG l’a qualifié de « glorieux aîné du club ».

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Ce sera la quatrième confrontation consécutive entre l'Espagne et l'Italie au championnat d'Europe.

Les Italiens célèbrent leur victoire en finale à l'Euro, à Londres. L'Italie a été capable de s'en tenir, avec un plan de jeu bien établi.

Benjamin Mendy accusé de viols : le footballeur placé en détention provisoire.

Le joueur évoluant à Manchester City ne bénéficiera pas de la libération sous contrôle judiciaire comme souhaité.