×
google news

S&P abaisse la perspective de la note de la Grèce

Standard and Poor's a abaissé la perspective de la note de la dette de la Grèce de "stable" à "négative".

Standard and Poor’s a abaissé la perspective de la note de la dette de la Grèce de « stable » à « négative ».
L’agence de notation évoque des « retards » dans l’application du plan d’économies exigé par la troïka, FMI, Europe et BCE.

Dans un communiqué publié mardi soir, l’agence de notation estime tout à fait probable que la Grèce demande une nouvelle aide supplémentaire de 7 milliards.

S & P maintient la note du pays à  » CCC « , mais assure qu’une dégradation est possible étant donnée la « trajectoire économique du pays qui empire ».

Le gouvernement grec a annoncé mardi qu’il cherchait encore environ 4 milliards d’euros d’économies pour 2013 et 2014, sur les 11,5 milliards d’euros par la troïka.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 388
Economie

Paris 2024 : Sérénité sur l’arrivée touristes

7 mai 2024
"Les professionnels du secteur l'avaient intensément demandé." Deux mois avant les Jeux Olympiques (JO), en plein désarroi d'Atout France, l'agence nationale de gestion du tourisme, Matignon a prévu de convoquer…
example 348
Economie

« Acteurs Crédit Consommation Espèrent Rebond Sans Risque »

6 mai 2024
Le secteur du crédit à la consommation est modérément optimiste malgré la croissance prudente. Les statistiques mensuelles de l'Association française des sociétés financières (ASF) révèlent une augmentation des nouveaux crédits…
example 347
Economie

Duel Kretinsky-Layani pour la reprise d’Atos

6 mai 2024
En moins d'une décennie, Daniel Kretinsky a acquis une position influente dans le secteur des affaires français. Il est un actionnaire significatif de divers médias comme Marianne, Elle, TF1, et…