×
google news

Vote des députés par rapport à l’article prolongeant le pass sanitaire

Même si l'article du projet de loi sur la prolongation de la durée du pass sanitaire a été adopté à une voix près, l'ensemble du texte a été approuvé avec une nette majorité.

Les élus votent pour la prolongation de la durée du pass sanitaire

Ce mercredi 20 octobre, les députés ont finalement adopté l’article 2 du projet de loi rendant effective la prolongation de la durée du pass sanitaire. Cet article stipule que si la situation l’exige, le pass sanitaire pourra être prolongé jusqu’au 31 juillet 2022.

Vote des députés par rapport à l’article prolongeant le pass sanitaire

Le projet de loi concernant la prolongation du pass sanitaire a fait débat au sein des élus du parlement. En effet, l’adoption de celle-ci est passé in extrémis. Nombreux sont les élus de droite comme de gauche qui ont remis en question la préservation du régime transitoire de sortie de l’État d’urgence sanitaire.

Certains parlent d’un « chèque en blanc » ayant pris racine dans un « état d’exception » et qui deviendrait normal pour tous. Marine Le Pen affirme qu’il s’agit d’un « pass sanitaire à vie ». Ce qui est certain que l’adoption de ce projet de loi a donné lieu à des débats vraiment « orageux ».

Députés « pour » la prolongation du pass sanitaire

Il est vrai qu’il y a eu de nombreuses critiques quant à l’adoption de la prolongation de la durée du pass sanitaire. Mais, certains ont tout de même défendu cette procédure. LREM a montré le projet de loi comme une « boîte à outils » qui si elle n’est pas mise en place entraînerait la fermeture des établissements ou le reconfinement. Olivier Véran quant à lui a sensibilisé en affirmant que la pandémie de Covid-19 n’est pas éradiquée.

Loi sur la prolongation du passe sanitaire

Même si l’article du projet de loi sur la prolongation de la durée du pass sanitaire a été adopté à une voix près, l’ensemble du texte a été approuvé avec une nette majorité. 135 voix contre 125 ont donné leur accord pour le projet de loi en entier le mercredi soir. Le 28 octobre, le texte sera au Sénat.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media