×
google news

Covid-19. Darmanin envisage l’obligation vaccinale chez les policiers

Coronavirus : Darmanin envisage l'obligation vaccinale chez les policiers.

La vaccination contre le Covid-19 pourrait obligatoire pour les policiers

Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a annoncé mardi 24 août que la vaccination contre le Covid-19 serait rendue obligatoire pour les policiers si leur taux de vaccination n’augmentait pas d’avantage.

Darmanin espère atteindre 90% de vaccinés parmi les policiers

Le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin a prévenu mardi 24 août qu’il rendrait la vaccination contre le Covid-19 obligatoire pour les policiers au contact du public si leur taux de vaccination n’atteignait pas 90%.

« J’ai dit aux syndicats de police que si nous n’obtenons pas un chiffre plus important, 90 % par exemple de taux vaccinal, oui je passerai par la vaccination obligatoire », affirme-t-il sur franceinfo.

« Pas de date butoir pour atteindre ces 90% vaccinés » parmi les policiers

Gérald Darmanin a ajouté qu’il ferait un point « début septembre » auprès des syndicats de police. De combien de temps les policiers disposent-ils pour atteindre le taux vaccinal souhaité ?

« Il n’y a pas de date butoir pour atteindre ces 90% de vaccinés mais il faut que ce soit le plus tôt possible », précise l’entourage du ministre, qui souligne par ailleurs une vaccination en « progression » chez les forces de l’ordre.

Après les policiers, les gendarmes sont-ils concernés ?

En raison de leur statut militaire, les gendarmes affectés sur le terrain ou au contact du public doivent être complètement vaccinés d’ici au 15 septembre, après une décision du Service de Santé des Armées (SSA).

Les gendarmes concernés par l’obligation vaccinale sont « les personnels militaires, d’active et de réserve, en mission de sécurité publique, de sécurité routière, de maintien de l’ordre, de police judiciaire et d’accueil ou effectuant des services au contact du public ou de personnes extérieures à la gendarmerie », liste une note de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), datée de mardi 17 août.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media