×

Un clic de souris fait perdre 1,4 calorie

Partager sur Facebook

Que ceux qui passent leur journée au bureau à travailler sur des ordinateurs se rassurent : cliquer sur votre souris et taper sur votre clavier pourrait bien également vous faire perdre des calories.

Une souris de PC

Un japonais en doctorat est en train d’écrire une thèse sur le sujet et selon ses travaux, un simple clic sur une souris équivaudrait à une perte de 1,42 calorie. Il a réalisé ce calcul très surprenant en prenant comme repère la moyenne du poids et des mensurations d’un index lambda.

Il a aussi pris en compte la force nécessaire pour le faire bouger et appuyer sur le bouton de la souris. Selon ces travaux, la consommation moyenne serait de 16,6 micromoles d’ATP (Adénosine triphosphate) pour bouger un gramme de muscle pendant une seconde. Le volume total des muscles servant à plier l’index étant de 11,8 grammes, on consommerait alors 195 micromoles d’ATP soit 1,42 calorie. Il a tout expliqué dans un ouvrage intitulé : « Convertissez tout en calories ».

La gymnastique des doigts existerait bien, il n’y a pas de petit effort. Malgré tout, la communauté scientifique est en désaccord avec ce mode de calcul et ils restent quelque peu dubitative quant à la valeur de cette étude.

Pas la peine de cliquer des centaines de fois sur votre souris pour espérer éliminer les frites que vous avez consommé ce midi à la cantine ! Mieux, pratiquez une activité sportive accompagné d’un régime équilibré ou reportez-vous sur des aliments, certes toxiques, mais qui ne vous feront pas prendre de poids comme ces personnes qui mangent des pneus !


Contacts:

1
Laisser un message de réponse

1000
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
le plus récent le plus ancien
celia

donc aujourd’hui j’ai dû perdre quelques 500 calories?? cool, je continue de bosser pour maigrir alors :)


Contacts:

Leggi anche

Chris Brown harcèle les filles et en est fier
Actualité

Chris Brown harcèle les filles et en est fier

8 février 2017 de Safaa
Chris Brown ferait parfois bien de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de s’exprimer. Après s’être écharpé sur les réseaux sociaux le mois dernier avec le rappeur…