×
google news

Un manque de sommeil peut faire grossir

Partager sur Facebook

Selon une étude parue il y a quelques jours dans le compte-rendu de l’Académie américaine des sciences, un manque de sommeil continu et répété pourrait avoir une incidence sur le poids.

Un homme qui dort

Les chercheurs américains ont montré que rester éveillé plus longtemps nécessite plus d’énergie ce qui conduit à manger davantage. « Le fait de dormir moins longtemps ne fait pas grossir », estime le directeur du Laboratoire du sommeil et de chronobiologie de l’université du Colorado, qui a dirigé cette recherche. « Mais quand on ne dort pas assez on a tendance à manger beaucoup plus que nécessaire pour compenser« , a-t-il expliqué.

Pour ces travaux, les scientifiques ont suivi 15 jeunes femmes et jeunes hommes qui ont dû vivre pendant deux semaines à l’intérieur de l’université. En mesurant les quantités d’oxygène inhalées, ils sont parvenus à mesurer leur consommation d’énergie. Durant les cinq premiers jours de l’expérience, la moitié des cobayes n’a pu dormir que cinq heures par nuit, alors que les autres avaient des nuits normales. Ensuite, chaque groupe a été inversé afin de mener la même expérience sur cinq jours. Ils avaient tous la possibilité de manger des repas copieux et des encas tels que des glaces ou des fruits.

Les résultats ont été étonnants : chez ceux qui dorment moins, le taux de calories ingéré est plus important de 6 %. Ils multipliaient les encas dans la soirée, mais mangeaient moins durant le petit déjeuner. Les femmes et les hommes sont égaux devant cette étude puisque les scientifiques sont arrivés à la conclusion qu’ils avaient tous en moyenne pris un kilo.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Chris Brown harcèle les filles et en est fier
Actualité

Chris Brown harcèle les filles et en est fier

8 février 2017
Chris Brown ferait parfois bien de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de s’exprimer. Après s’être écharpé sur les réseaux sociaux le mois dernier avec le rappeur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.