×
google news

Les pompiers luttent pour sauver le plus grand arbre du monde dans un incendie de forêt

Un incendie provoqué par la foudre dans le parc national de Redwood, où se trouve le plus grand arbre du monde, a brûlé plus de 2 800 hectares.

Depuis le 10 septembre, les pompiers de Californie, aux États-Unis, maîtrisent un incendie provoqué par un orage dans le parc national de Redwood, qui abrite le plus grand arbre du monde, le General Sherman Redwood.

Les pompiers tentent de sauver le plus grand arbre du monde

Un incendie de forêt provoqué par un orage dans le parc national de Redwood a brûlé environ 2 800 hectares. Les pompiers tentent de sauver le site qui abrite le plus grand nombre de séquoias, où se trouvent cinq des dix plus grands arbres du monde.

Le plus grand arbre du monde est à l’abri d’un incendie de forêt qui fait rage – pour l’instant.

Les autorités ont enroulé une couverture ignifuge autour de la base du plus grand arbre du monde, le General Sherman, expliquant que le matériau de ce hangar résiste à une chaleur intense pendant une courte période.

Ils indiquent également qu’il est utilisé depuis plusieurs années dans l’ouest des États-Unis pour protéger les structures sensibles aux flammes.

Dans un communiqué, le parc national de Sequoia indique la fermeture de ses installations.

« En raison de l’incendie, les services et les installations du parc national de Sequoia sont fermés, notamment les routes, les centres d’accueil des visiteurs, les pavillons et les terrains de camping », indique le communiqué.
Il explique en outre que « le complexe KNP se compose de Paradise Fire et de Colony Fire. Les deux se trouvent sur un terrain escarpé et dangereux, et de nombreux avions utilisent de l’eau et du retardant pour ralentir la vitesse de propagation. »

Le séquoia Général Sherman

Le parc national des séquoias compte plus de 2 000 de ces arbres robustes, hauts comme des gratte-ciel.

Considéré comme l’arbre possédant la plus grande quantité de biomasse sur Terre, le séquoia General Sherman mesure 83,3 mètres de haut. Sa base a un diamètre de 11 mètres. Son écorce fait un mètre d’épaisseur. Ses branches font 40 mètres de long et il pèse jusqu’à 2 000 tonnes.

Certaines études indiquent que l’arbre a 2 000 ans.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
facebook instagram 1280x720
Sciences et Technologie

Facebook a planté pendant six heures de temps, pourquoi ?

7 octobre 2021
Facebook s’est excusé à celles et à ceux qui ont été touchés. L’entreprise a donc présenté ses excuses par rapport à cette panne. Toutefois, comment peut-on expliciter cette panne à l’échelle mondiale…
Contents.media