×
google news

Space X : c’est le premier voyage effectué dans l’espace sans astronautes

Space X a une fois de plus écrit l'histoire, puisque la mission Inspiration4 a atteint l'espace sans aucun membre d'équipage ni incident.

Space X est un énorme succès dans la course à l’espace, de plus en plus complexe. Les administrations publiques ne sont plus les seules concernées. Space X a réussi à devenir la première entreprise à effectuer un voyage commercial effectué dans l’espace sans astronautes.

Space X entre à nouveau dans l’histoire

L’événement, produit par lanceur 39A, a émerveillé le monde entier lorsque le Falcon 9 a décollé de la base de Space X avec l’équipage Dragon. À l’intérieur se trouvent Jared Isaacman, fondateur et PDG de la société de paiements Shift4, Chris Sembroski, ingénieur aéronautique, Sian Proctor, scientifique, et Hayley Arcenaux, assistante médicale. Ils ont versé beaucoup d’argent à des œuvres de charité.

La fin de l’inscription de leur nom dans l’histoire des voyages spatiaux.

Le voyage sans équipage dans l’espace

Après avoir atteint l’altitude et la vitesse nécessaires pour aller dans l’espace, le deuxième étage de la fusée a été séparé du reste. Le Falcon 9 a ensuite entamé son voyage de retour vers le pad d’instructions Just Read dans l’océan Atlantique.

Là, il sera récupéré pour une nouvelle mission spatiale. C’est à ce moment précis que le moteur principal du deuxième étage a été activé, permettant à l’équipage du Dragon d’entrer dans l’espace.

L’essor de la navigation spatiale commerciale

Quelques minutes plus tard, le deuxième étage a également été séparé du vaisseau spatial, laissant l’équipage du Dragon seul dans l’espace.

Désormais, le vaisseau orbitera autour de la Terre pendant trois jours à une vitesse d’environ 28 160 kilomètres par heure pendant une cinquantaine d’orbites avant de revenir à la surface de la Terre. Les estimations scientifiques sont les suivantes : ils feront le tour du globe une fois toutes les 90 minutes. Pendant cette période, ils devront réaliser une série d’expériences scientifiques et de contrôle, l’équipage pourra profiter d’une aventure spéciale pas comme les autres. En fait, l’équipe de Space X a installé un dôme spécial entièrement en verre sur le vaisseau spatial qui permettra à l’équipage de profiter de vues vraiment magnifiques.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
facebook instagram 1280x720
Sciences et Technologie

Facebook a planté pendant six heures de temps, pourquoi ?

7 octobre 2021
Facebook s’est excusé à celles et à ceux qui ont été touchés. L’entreprise a donc présenté ses excuses par rapport à cette panne. Toutefois, comment peut-on expliciter cette panne à l’échelle mondiale…
Contents.media